Connaître ses cheveux

Salut, je vous apporte quelques informations sur les cheveux frisés et crépus pour mieux les soigner.

Le type permet de connaître la catégorie du cheveu pour mieux choisir vos produits.

L’épaisseur sert à savoir comment apporter de l’hydratation, nourrissant et quel type de produits vont apprécier vos cheveux.

Les produits hydratants commencent souvent par de l’eau.

Les produits nourrissants sont des huiles et beurres capillaire.

La densité est de savoir la quantité des cheveux sur la tête.

La porosité du cheveu est la capacité d’absorber puis de rejeter tout ce qu’on lui apporte.

On peut avoir plusieurs types des cheveux sur une tête. Je m’intéresse aux cheveux frisés et crépus, on les reconnaît par leurs boucles resserrées.

On ne peut pas compter le nombre des cheveux qu’on a sur la tête. Cela prendra beaucoup de temps et puis qui fera ça? Il y a des tests à faire pour savoir le nombre de cheveux sur notre tête.

Teste d’épaisseur

1. Prenez un cheveu mettez le devant le soleil si vous ne voyez pas la mèche cela veut dire que vous avez une faible épaisseur, si vous le voyez à peine ceci veut dire que vous avez une épaisseur moyenne et enfin vous pouvez voir complètement la mèche cela veut dire vous avez une forte épaisseur.

2. Placez un cheveu que vous avez perdu à côté d’un fil, si vous constatez que la mèche est plus fine que le fil ça veut dire que vous avez une faible épaisseur, si vous voyez que votre cheveu est moyennement épais par rapport au fil c’est que vous avez une moyenne épaisseur et si la mèche est aussi épaisse que le fil c’est que vous avez une forte épaisseur de cheveux.

Teste de surface

1. Si vous avez des longs cheveux, fêtes un chignon, si le chignon fait plus de 5 cm c’est que vous avez beaucoup de cheveux.

2. Regardez si vous arrivez à voir votre cuire chevelure quand les cheveux sont détachés, les séparer avec les main, s’y arrivez à voir complètement votre cuire chevelure ça veut dire vous n’avez pas beaucoup de cheveux, si vous arrivez à peine à voir votre cuire chevelure c’est que vous avez la densité moyenne et enfin si vous n’arrivez pas à voir votre cuire chevelure ça veut dire que vous avez une forte densité.

Teste de porosité

1. Prélevez, un cheveu devant, sur les côtés, au milieu et derrière sans produits, mettez dans 5 verres d’eau température ambiante, puis écrivez les partis prélevés sur un bout de papier mettez à coté des verres pour ne pas oublier, pendant 5 à 10 minutes, si vous constatez que les mèche 5 coulent au fond du verre, vous avez les écailles ouvertes cela veut dire que vous avez une forte porosité, si les 5 partis sont au milieu d’eaux, vous avez une porosité normale et si les cheveux restent aux surfaces d’eaux, vous avez les écailles complètement fermées. On n’aura peut-être pas la même porosité partout sur la tête.

2. Vous allez toucher un cheveu sur toute partie de votre tête de la racine aux pointes, si vous avez des petites granules comme du sable ça veut dire que vous avez des écailles ouvertes, si vous sentez un peu ça veut dire que vous avez une moyenne porosité et si vous ne sentez rien c’est que les écailles sont fermées.

Il y a des différentes méthodes de prendre soin de vos cheveux quel que soit leur critère. Les cheveux frisés et crépus doivent être manipulés avec délicatesse.

Tous les mois où deux mois clarifiez-vous le cure chevelure pour permettre à ceci de respirer.

Si les cheveux sont fins, poreux et sans volume, apportez des protéines dans vos soins régulièrement, faites des cures de 3 mois de temps en temps des soins avec des poudres indiennes ou des argiles pour fortifier et avoir du volume. Après vos soins, rincez-vous les cheveux avec du vinaigre de cidre, du citron ou de l’eau froid pour fermer les écailles. Le rinçage ou jus citron doit se mélanger avec de l’eau tiède. Pour que les cheveux restent nourris et hydratés dans la semaine suivez la méthode de liquide, huile et crème ou liquide, crème et huile ou liquide, crème et beurre à vous de voir qu’est-ce que vos cheveux appréciez. Vous pouvez avoir des cheveux en bonne santé mais qui sont fins malheureusement c’est le gène.

Les cheveux qui ont une moyenne porosité doivent faire des soins hydratants et nutritifs. Ils ont besoin de chaleur pour permettre aux produits de rentrer dans les écailles. De temps en temps faites des soins protéinés si vos cheveux ont besoin si vous voyez que cheveux commencent à être faibles. L’hydratation et nutrition pendant la semaine dépendront de l’État de vos cheveux, vous pouvez mettre des produits légers comme vous pouvez mettre des produits épais.

Les cheveux qui ont une faible porosité ont besoin de chaleur pour faire pénétrer les produits dans les fibres capillaires. Ces cheveux-là ont besoin de l’hydratation et nutrition légère les méthodes à suivre durant la semaine vous pouvez mettre du liquide et crème ou liquide et huile ou liquide et beurre ou des mousses capillaires.

Pour stimuler la pousse faites des massages capillaires pendant la semaine et au moment du grand soin.

J’ai les cheveux frisés mais il y a des parties qui sont plus crépues, moyennement épais et faiblement poreuses. Mes cheveux n’apprécient pas de l’huile de coco, ils aiment quand je les apporte des soins épais.

Sachez que les cheveux frisés et crépus sont aussi beaux que les autres types.

Faites des coiffures que vous voulez, que ça plaise ou non à la société.

Prenez soin de vous.

Bisous bisous de Walimissbeauty

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s