Une petite histoire de ma vie

Quand, j’étais enfant, j’ai vécu la guerre. Avec mes parents, on a fui pour aller chez les amis de mes parents dans un autre quartier de Bangui, on était arrêté par les rebelles, ils ont fouillés la voiture de mon papa, j’étais ce jour-là, avec ma cousine à l’arrière du véhicule, ils n’ont rien trouvé, ils nous ont laissés partir. Pourquoi fuir notre quartier? Parce que notre maison était à coté de là où les rebelles tiraient les balles des armes, on entendait tout ce qui se passait. On avait eu quelque obstacle sur le chemin mais avec l’aide des paysans, on les a surmontées. On était accueilli chez le tonton et la tantine pendant quelques jours, après on a repris le chemin pour aller chez la famille.

Quand on est enfant on pense qu’à s’amuser, on se rend pas compte de ce qu’il se passe à l’extérieur, les gens tuaient les hommes, femmes et enfants innocents. Aujourd’hui, je me rends compte que tout cela m’a marqué, je ne pensais pas qu’un jour, je raconterai cette histoire.

Encore aujourd’hui, on tue les innocents, on les fait vivre toutes sortes de violences.

Je suis révoltée contre les assassins, même petite, j’étais une révolutionnaire.

Je rends hommage aux victimes innocentes et je rends hommage aux combattants qui voulaient sortir les peuples de la terreur.

Je remercie le créateur de nous avoir gardé jusqu’à aujourd’hui. Je remercie mes parents de m’avoir protégé et de m’avoir appris à ne pas avoir peur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s