Les clichés qu’on entend quand on a un handicap.

On a tendance à te tutoyer que à te vouvoyer même si les gens ne connaissent pas ton âge, si vous me tutoyez, je fais la même chose, si vous me vouvoyez, je fais pareil.

Elle est handicapée, je suis d’abord une personne à part entière, mon handicap vient après, on dit « elle est une personne handicapée ou elle a un handicap ».

Quand une personne handicapée annonce à quelqu’un qu’elle vient de rencontrer : qu’elle est née comme ça, les gens qui n’ont jamais vécus ou qui n’ont pas de proche dans cette situation disent souvent « je suis désolé » vous êtes désolé pourquoi en fait ? La pitié, je n’en veux pas, je suis née avec un handicap, j’ai appris à vivre avec, je n’ai pas besoin de votre commisération, je vous le dis juste pour que vous soyez conscient c’est tout en fait.

Elle est handicapée elle ne peut pas le faire, l’handicap n’est pas un frein, même si je ne peux pas le faire physiquement, je peux utiliser mon intelligence avec l’aide de quelqu’un, tout n’est pas impossible quand on a un handicap.

On veut pleinement vivre notre vie comme les autres nous n’avons pas besoin de beaucoup de questions sur notre état, nous n’avons pas besoin non plus qu’on nous colle des étiquettes.

Walimissbeauty

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s